fbpx

Omnitrope 5 mg 1,5 ml, solution injectable : posologie et effets secondaires

  • Home
  • Omnitrope 5 mg 1,5 ml, solution injectable : posologie et effets secondaires

Omnitrope 5 mg 1,5 ml, solution injectable : posologie et effets secondaires

Au cours de cette période, un traitement conservateur del’insuffisance rénale (incluant le contrôle de l’acidose, del’hyperparathyroïdie et de l’état nutritionnel) devra avoir étéinstauré et devra être maintenu pendant la durée du traitement. ÉliminationLa demi-vie moyenne terminale de la somatropine est d’environ 0,4 heureaprès administration intra- veineuse à des adultes déficitaires enhormone de croissance. Cependant après administration sous- cutanéed’Omnitrope 5 mg/1,5 ml, d’Omnitrope 10 mg/1,5 ml solution injectable,la demi-vie atteint 3 heures. Cependant après administrationsous-cutanée d’Omnitrope 15 mg/1,5 ml solution injectable, la demi-vieatteint 2,76 heures.La différence observée est probablement due à l’absorption lente au site d’injection après l’administration sous-cutanée. Il n’existe pas, à ce jour, de données disponibles sur lataille définitive des patients atteints d’insuffisance rénale chronique traitéspar Omnitrope. Il n’existe pas, à ce jour, de données disponibles sur la tailledéfinitive des patients atteints d’insuffisance rénale chroniquetraités par Omnitrope.

Jakie skutki uboczne może powodować Omnitrope?

  • Sicelui-ci est confirmé, un diagnostic d’hypertension intracrâniennebénigne devra être considéré et, s’il y a lieu, le traitement parl’hormone de croissance devra être interrompu.
  • Sa structure est identique à celle de l’hormone de croissance humaine naturelle.
  • La quantité minimaled’alcool benzylique susceptible d’entrainer une toxicité n’est pasconnue.
  • Au cours de cettepériode, un traitement conservateur de l’insuffisance rénale(incluant le contrôle de l’acidose, de l’hyperparathyroïdie et del’état nutritionnel) devra avoir été instauré et devra êtremaintenu pendant la durée du traitement.
  • Pour les conditions de conservation du médicament après première ouverture, voir la rubrique Durée de conservation.

† Rapportée chez les enfants atteints d’un déficit en hormonede croissance et traités par somatotropine ; cependant, l’incidence semblesimilaire à celle retrouvée chez les enfants ne présentant pas de déficit enhormone de croissance. Le stylo injecteur Omnitrope Pen 10, un dispositif dinjection spécialement conçu pour être utilisé avec Omnitrope 6,7 mgml solution injectable non fourni dans la boîte voir les instructions dutilisation du stylo injecteur Omnitrope Pen 10. 0, ,050 mg/kg de masse corporelle par jour ou 1,4 mg/m 2 de surface corporelle par jour. Des doses plus élevées pourront être nécessaires si le rythme de croissance est trop faible. Un ajustement de la posologie pourra être nécessaire au bout de 6 mois de traitement. Prenant en compte l’ensemble des données étudiées, le service médical rendu par OMNITROPE est important dans le syndrome de Turner, dans l’insuffisance rénale chronique et dans le syndrome de Prader Willi.

Comme tous les médicaments, Omnitrope peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Ce service a été réalisé à partir des informations fournies par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et de la Caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam). Les informations et messages disponibles sur l’encyclopédie des médicaments n’ont pas vocation à être exhaustifs. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l’avis et la consultation d’un professionnel de santé. La responsabilité du Journal des Femmes, de CCM Benchmark Group ou d’OpenHealth au titre des dommages directs ou indirects ne pourra être recherchée à quelque titre que ce soit.

Une appréciation de la qualité de vie ainsi que des paramètres de composition corporelle, en les comparant aux données de l’examen avant traitement, permet de décider de la poursuite du traitement. Lorsqu’il est décidé de traiter par GH un déficit secondaire à une lésion intracrânienne, les patients devront être suivis régulièrement afin de dépister une éventuelle progression ou une récidive. Dansle cas d’une insuffisance rénale chronique, la fonction rénale devraêtre inférieure à 50 % par rapport à la normale avant l’initiation dutraitement. Afin de confirmer le retard de croissance, la croissancedevra être suivie au préalable pendant un an avant de mettre en routele traitement.

Afind’améliorer la traçabilité des médicaments biologiques, le nom et lenuméro de lot du produit administré doivent être clairement enregistrés. Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique Liste des excipients. L’injectiondoit être sous-cutanée et il est nécessaire d’alterner les sitesd’injection pour éviter l’apparition de lipoatrophies.

Dosering

L’expérience en ce qui concerne l’initiation du traitementjuste avant la puberté chez les enfants nés petits pour l’âge gestationnel estlimitée. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’initier le traitement justeavant la puberté. L’expérience chez les patients présentant un syndrome deSilver Russel est limitée. Si une femme traitée par somatropine débute un traitementoestrogénique par voie orale, il peut être nécessaire d’augmenter la dose desomatropine pour maintenir les taux sériques d’IGF-1 dans l’intervalle normalpour l’âge. L’initiation du traitement par la somatropine peut entraînerune inhibition de la 11βHSD-1 et réduire les concentrations https://werkenbijstefan.be/2025/01/13/melanotan-2-10-mg-peptide-sciences-dans-le-sport/ sériques decortisol.

Se reporter à la rubrique Mises en garde spéciales etprécautions d’emploi pour l’information concernant le diabètesucré et les troubles thyroïdiens, et à la rubrique Posologie etmode d’administration pour l’information concernant letraitement substitutif oral par les œstrogènes. † Rapportée chez les enfants atteints d’un déficit en hormone decroissance et traités par somatotropine ; cependant, l’incidencesemble similaire à celle retrouvée chez les enfants ne présentantpas de déficit en hormone de croissance. Omnitrope a provoqué la formation d’anticorps chez environ 1 %des patients. Le potentiel de liaison de ces anticorps est demeuréfaible, et leur formation ne s’est accompagnée d’aucunemanifestation clinique ; voir rubrique Mises en garde spécialeset précautions d’emploi. Chez les enfants/adolescents nés petits pour l’âge gestationnel,il est recommandé de mesurer le taux d’IGF-l avant d’initier letraitement, et par la suite 2 fois par an. Si sur des mesuresrépétées, les taux d’IGF-l sont supérieurs à + 2 DS comparés auxvaleurs standards pour l’âge et le stade pubertaire, le ratioIGF-l/IGFBP-3 pourra être pris en considération pour l’ajustementde la dose.

L’alcool benzylique est associé à un risque d’effets secondaires graves y compris des problèmes respiratoires (appelés «syndrome de suffocation») chez les jeunes enfants. Ne pas utiliser chez le nouveau-né (jusqu’à 4 semaines) sauf recommandation contraire de votre médecin. Lors des phases de forte croissance, la progression d’une scoliose (déformation de la colonne vertébrale) est possible chez l’enfant. De ce fait, le médecin vous surveillera en conséquence pendant le traitement par l’hormone de croissance.

L’administration intraveineuse d’alcool benzylique a étéassociée à des effets indésirables graves et à la mort chez lesnouveau-nés (« syndrome de suffocation »). La quantité minimaled’alcool benzylique susceptible d’entrainer une toxicité n’est pasconnue. Tous les patients atteints d’un syndrome de Prader-Willi devrontégalement faire l’objet d’un contrôle pondéral efficace avant etpendant le traitement par l’hormone de croissance.


Bir yanıt yazın

E-posta adresiniz yayınlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir